Votre question
Substitut
Bonjour
Depuis que j’ai repris le tabac je suis passé sur des patchs en 21 pour environ 15 cigarettes fumées par jour hors cela ne suffit pas, même avec un patch j’ai quand même envie de fumer. Que faire? A savoir qu’en plus des patchs, je mange des pastilles en 1mg et je mange des chewing-gum sans nicotine car je n’aime pas les chewing-gum nicotine.

Notre réponse
Bonjour Lucas et merci pour votre question.
Vous êtes en cours de sevrage et pour cela nous vous félicitons ! Cependant, vous ressentez encore des envies malgré le patch et les pastilles. Alors voici des informations et conseils.
Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre l’envie de cigarette. Quand celle-ci apparait on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous devez donc essayer d’augmenter votre apport de nicotine en utilisant plus de pastilles. Celles-ci apportent un surplus de nicotine sur un temps court, le temps de laisser passer votre envie. Et selon le nombre de substituts oraux utilisés en plus du patch, vous saurez s’il est utile de coller un patch plus fort ou supplémentaire. Pour un bon dosage de substitut, souvenez-vous qu’une cigarette manufacturée représente environ 1 mg de nicotine, et une roulée, 2 mg de nicotine. Mais parfois selon la façon de fumer, l’apport de nicotine est plus important. Faites le compte de ce que vous consommiez en fumant et trouvez votre équilibre avec la bonne quantité de substituts.
Nous espérons avoir répondu à votre question, mais pour en savoir plus n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors bonne continuation !