Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitut

Bonjour

J’ai arrêté de fumer depuis bientôt 3 semaines grâce à des patchs et des inhaleurs. Je ne supporte pas les pastilles à sucer.
J’ai du mal à trouver des inhaleurs en pharmacie et j’ai appris que la production avait été arrêtée en mars 2025! Existe-il une alternative à l’inhaleur qui n’est plus produit ?
Bien à vous.

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Vous avez tout à fait raison la production d'inhaleur a été arrêté depuis mars 2025.

Les autres substituts nicotiniques sont donc le patch, les pastilles, les gommes et le spray. 

Si les autres substituts oraux (pastille, gomme et spray) ne vous conviennent pas, vous pouvez essayer d'augmenter le dosage du ou des patchs et utiliser uniquement un placebo pour le geste : un stylo, une paille, un sifflet anti-stress, un tube à bulles de savon, bref un outil pour souffler dedans et faire un exercice de respiration avec. 

Ne restez pas seul dans votre démarche, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !