Votre question
Substitut
Bonjour,
Après plusieurs tentatives d'arrêt du Tabac, je ne fume plus depuis seulement ou déjà 3 jours... en utilisant un patch 14mg, 3 gélules de Kudzu et des infusions de Valériane le soir.
Il n'y a pas de contre indication pour ce cocktail ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le kudzu est en fait une algue, qui ne fait pas partie des techniques validées pour l'arrêt du tabac. Nous ne pouvons donc ni vous la conseiller ni vous en parler.
Ce qui est important c'est d'utiliser une méthode validée scientifiquement. Le patch de nicotine l’est. Assurez-vous cependant qu'il soit correctement dosé.
Quant aux infusions de valériane que vous prenez certainement pour vous apaiser, elles ne sont pas incompatibles avec un traitement de substitution nicotinique.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !