Votre question
Substitut
Bonjour, j ai posé un patch en 7mg mais je ressens fortement le manque de nicotine. sachant que je fumais entre 12 et 15 cigarettes par jour est il suffisant
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !!! et aussi de votre choix du patch, qui est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Cependant, il faut bien sûr que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc rajouter un deuxième patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Mais, il y a deux autres types d'envies en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elle et la nicotine :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux  avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!