Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substitut

Bonjour
J'ai arrêté depuis le 1 er septembre . Je n'ai pas de manque je suis détendue . J'ai augmenté mes séances de sport. Jusqu'ici tout va bien. 
Par contre je commence à avoir des nausées le matin et mal au crâne . Donc je me demande si mes patchs dosés à 21 ne sont pas trop forts . D'autant plus que j'ai des pastilles que je ne prends que rarement . Puis je essayé au bout de 13 jours les patchs à 14mg et revenir à 21 si je souffre de manque ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !!!

Oui, les nausées et le mal de tête sont des signes de surdosage en nicotine. Il est donc temps que vous baissiez à 14 mg, remonter à 21 sera toujours possible si c'est trop dur, mais ce serait très étonnant. Vous pourriez aussi prendre un peu plus de pastilles.

La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent en théorie durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.

Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.

Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !

P.S. Si c’est trop difficile et si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !