Votre question
Substitut
Bonjour,
Je ne veux pas porter de patch, je consomme environ 6-8pastilles nicotinique de 1,5 goût menthe ça m écoeure un peu à force, je voulais savoir si le spray était aussi efficace ou s'il existait d autres formes oral (or médicament) moins parfumées ?
J' ai arrêté il y a 8 jours, je fumais depuis 30 ans environ 10-15 cigarettes.
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre première semaine sans tabac ! En voilà une bonne nouvelle !!!
Si vous sentez un peu d'écœurement, c'est un signe de léger surdosage en nicotine.
Et c'est une bonne nouvelle, cela veut dire que vous en avez déjà moins besoin, votre dépendance physique diminue. Vos pastilles font partie des dosages faibles. Vous pourriez en prendre moins, ou ne pas les sucer jusqu'au bout. En remplacer certaines par de simples bonbons sans sucre ou un fruit...
Le spray aura une action plus rapide, ce dont vous n'avez pas vraiment besoin...
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour votre projet d’arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.