Votre question
Substitut
Bonjour cela fait 30 jours que J ai arrêter de fumer avec des patch 25mg depuis 2 3 jours je fais une réaction allergique démangeaisons peau rouge inflammation depuis je suis obligé de m en passer et je déprime (crise de larme, angoisse, boule au ventre). Malheureusement, J ai craqué J ai refume mais je veux continuer mon arrêt quels peuvent être mes solutions pour l arret et éviter de replonger sans déprime car 2 enfants en bas âge ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous faites une réaction allergique au patch (et non une simple irritation), il suffit parfois de changer de marque de patch.
Ou de remplacer le patch par des substituts nicotiniques oraux.
Ou de prendre des antihistaminiques pour bloquer l'allergie et continuer l'arrêt du tabac avec le patch.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant qui vous proposera la solution la mieux adaptée pour vous.
Refumer n'est en aucun cas la bonne solution. Et s'arrêter sans traitement de substitution n'est pas envisageable pour vous non plus.
Courrez-vite chez votre médecin, il y a une solution à chaque situation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !