Votre question
Substitut
Bonjour, est-ce que les gommes à mâcher sont remboursées par la CPAM ?
Il est difficile d'avoir un rendez-vous avec mon médecin rapidement, est-ce qu'un tabacologue peut me délivrer une ordonnance ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci et bravo de votre question qui montre que vous vous préparez à arrêter de fumer !
Les gommes, comme la grande majorité des substituts nicotiniques, sont remboursées à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF).
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance, nous ne pouvons pas la rédiger à sa place ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance. Et que vous pouvez aussi prendre un rendez-vous sur une plateforme de téléconsultation.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
A bientôt ?