Votre question
Substitut
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis le 19 décembre 2024 et depuis je prends des substitut.
Comment faire pour les arrêter (je suis encore à 10 par jour)
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Plus d'un an, c'est une très belle victoire !!!
Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer,
On peut développer, et c'est peut-être votre cas, une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette.
Dans ce cas, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche, me faire plaisir).
Si vous sentez un réel besoin physique de nicotine mais que vous en avez assez de ces gommes à la nicotine, vous pouvez calculer ce que vous consommez en nicotine et poser un patch d'une quantité équivalente, en adaptant plutôt à la baisse. Par exemple, pour 10 gommes de 1 mg, ça fait 10 mg, choisissez des patchs de 7 mg plutôt que 14.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette magnifique réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits dans votre quotidien !