Votre question
Substitut
Bonjour,
Je fumais 5 à 10 cigarettes par jour. J'ai arrêté lu'di soir de cette semaine. J'ai des fortes envies de cigarette, bien que moins violentes qu'au début, mais plus usantes. Je ne suis pas favorable à prendre de la nicotine, ayant l'idée que cela va faire durer ma dépendance physique, qui est ce qui me gêne le plus aujourd'hui.
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis quelques jours !
L'apport de nicotine par le biais de substituts nicotiniques n'entretient pas la dépendance physique, car la nicotine étant véhiculée jusqu'aux récepteurs par le biais du système sanguin et non plus par l'inhalation, on n'a plus de pic ou "shoot" de nicotine, responsable de la dépendance.
Donc n’hésitez pas a vous en servir si cela peut maintenir votre arrêt du tabac ! L'essentiel est de ne pas refumer... L'usage des substituts nicotiniques doublent vos chances de réussite ! Ce n'est pas négligeable !
Vous pouvez vous appuyer sur les conseils de notre page Faire face à l'envie de fumer pour gérer vos envie de prendre une gomme à la nicotine.
Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à demander conseils auprès de votre médecin généraliste, votre pharmacien, à un tabacologue près de chez vous ou contactez un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.