Votre question
Substitut
Bonjour je me pose la question si la sécu peut prendre en charge mes substituts patch notamment mais mon médecin ne me le propose pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr. Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Une fois que vous aurez une ordonnance, une partie des substituts nicotiniques sera donc pris en charge par la sécurité sociale, une autre par votre mutuelle si vous en avez une et il restera un petit montant à votre charge.
Parlez de votre démarche d'arrêt à votre médecin et demandez lui une ordonnance. L'arrêt du tabac est important pour votre santé, il est quand même le mieux placé pour vous accompagner dans votre projet !
Notre service, lui, n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement téléphonique gratuit pour l'arrêt du tabac.
Pour cela, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !