Votre question
Substitut
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il a 7 jours.
C'est dur,même très dur .
Mais je tiens grâce aux patchs de 21 mg.
J'ai aussi fait le choix d une vapoteuse avec 0 nicotine,mais je ne sais pas si mon choix est valable et si elle fait partie des substitut ou pas?

Notre réponse
Bonjour Nadia,
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr ! Alors bravo !!!
Seul bémol, sachez que votre vapoteuse jetable ne fait pas partie des techniques validées pour arrêter de fumer, elles sont même interdites à la vente. Elles ne font pas partie des substituts nicotiniques, qui regroupent patchs, gommes, pastilles et sprays, vendu en pharmacie et remboursés.
Le risque est que vous inhaliez des produits toxiques via les liquides comme le diacétyle, le formaldéhyde, l’acroléine, l’acétaldéhyde... De plus, ces liquides ne bénéficient pas de contrôle qualité.
Nous vous conseillons plutôt de mettre un deuxième patch de 7 mg, voire de 14 mg, ou de rajouter forme orale de nicotine, pastille gomme ou spray, qui vous donnera une certaine gestuelle, ainsi qu’un rythme qui est absent du patch.
Vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette ») ou utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.