Votre question
Substitut
Bonjour
Mon generaliste connait meme pas le CBD.
J'ai remplacer tabac et canabis par cigarette electronique mais pas avec nicotine mais du CBD.
Ca a l'air de me reussir...la vrai cigarette ne manque pas et meme l odeur me deplait...je commence a comprendre les non fumeur.
40 ans de joints... ne manque pas non plus mais je prends du CBD en goutte et en e liquide.
Mon choix est il correct?
Merci
Christophe

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de la disparition du tabac dans votre quotidien!
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Vous avez fait un choix dont on ne connaît pas encore toutes les conséquences, mais ne plus avoir de fumée dans les poumons est tellement positif que c'est impossible de dire que votre choix n'est pas correct.
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la cigarette électronique à long terme, et avec du CBD, ce sera une bonne idée de l’arrêter peu à peu, à votre rythme et sans vous mettre en danger.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Encore bravo de cette nouvelle vie!