Votre question
Substitut
Bonjour, je suis en arrêt depuis 24 heures avec patch 21 mg et gomme 4 mg mais j’ai l’impression que ça ne suffit pas quel dosage je dois prendre, je précise que je fumais 45 cigarettes ou plus par jour depuis des années merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancée dans cette aventure !
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que 21 mg, même avec des gommes en plus n'est pas assez pour vous.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! I
A titre indicatif, il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans votre cas, vous pourriez mettre 2 x 21 mg, ce qui donnerait 42 mg, assez proche de vos 45 cigarettes quotidiennes, et vous pourrez encore compléter avec des gommes (lisez bien le mode d'emploi sur la notice, c'est important de bien la mâcher).
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatiguée par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
D’ailleurs, les deux hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre et peuvent très bien coexister !
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous allez réussir ! Ne lâchez rien !!!
Si c’est trop difficile, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.