Votre question
Substitut
Bonjour,
J'aimerais prendre des patchs et un inhaleur pour arrêter de fumer (ça avait bien fonctionné la dernière fois). Je fume entre 10-15 cigarettes par jour, combien de mg je dois prendre pour les patchs et l'inhaleur?

Notre réponse
Bonjour Elodie,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac, et aussi pour votre choix des substituts nicotiniques !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc commencer avec un patch à 14 mg et une forme orale de nicotine, et c'est là que, hélas, nous devons vous annoncer que le laboratoire qui fabriquait les inhaleurs en a arrêté la production depuis près d'un an déjà... Il vous reste donc les gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, qui vous donneront quand même une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce projet d’arrêt, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter. Et que vous connaissez sans doute déjà de vos arrêts précédents...
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.