Votre question
Substitut
Je veux arrêter de fumer, je n’ai pas une grosse consommation, je fume 4-5 cigarettes par jours en général à partir de l’après midi. J’ai essayé les substituts nicotiniques en gomme et en comprimé, mais ça me brûle la gorge, je me demandais si je pouvais me tourner vers les patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Pour pouvoir vous donner un conseil sur la pertinence d'utiliser des patchs nicotiniques, au-delà du nombre de cigarettes consommées quotidiennement, il faut aussi connaître le type de cigarettes que vous fumez (manufacturées ? tubées ? roulées ?). Il faut également réaliser votre test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller.
En attendant de pouvoir en discuter, consultez la notice des gommes, le mode d'emploi vous permettra de revoir l'utilisation exactement des gommes : on ne doit pas les mâcher comme des chewing-gum.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !