Votre question
Substitut
Je n arrive pas a bien différencier le besoin de fumer avec l envie de fumer ....quelle est le bon dosage pour le patch et a quel molent je les colle , horaire de nuit . ..

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Une envie de fumer ne dure pas plus de 3 minutes et se dissipe avec des choses simples : respirer, boire un verre d'eau, changer d'activité... Si l'envie de fumer persiste au delà de 3 minutes, c'est que c'est un besoin.
Les patchs se collent toujours le matin, certains diffusent de la nicotine sur 24h, essentiellement destinés aux fumeurs de la première heure, et d'autres diffusent sur 16h.
Quant au dosage, tout dépend de votre dépendance nicotinique. Pour la connaître, nous vous invitons à contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ?