Votre question
Substitut
Bjr , je viens d arrêter de fumer il y a 2 jours . Je mets des patchs 7mg . Cependant j ai comme une sensation de flottaison et mal à la tête. J ai retiré les patchs les 2 joues vers 15h ( mis le matin vers 9h) .
J ai vu que cela était normal mais comment gérer car j avais arrêter déjà de fumer il y a un an et j avais pris des pastilles à sucer mais cela ne me convenait pas. Avec le patch je n ai pas cette envie irrépressible de fumer . J y pense mais c'est gérable. Je vous remercie pour votre reponse. Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce nouvel arrêt!
Cette sensation de flottaison peut s'apparenter à des vertiges.
Lesquels vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !)
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
C’est normal !!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!