Votre question
Substitut
Bonjour. J'envisage l'arrêt de la cigarette mais je ne vais pas avoir le temps d'aller voir mon médecin pour une prescription.
Quels substituts puis je obtenir sans prescription?
Je suis fortement dépendante car je me lève même la nuit pour fumer.
Metci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Tous les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) sont disponibles en pharmacie sans ordonnance, mais ils seront à vos frais.
Ils sont pris en charge directement en pharmacie, seulement si vous avez une prescription de votre médecin traitant.
En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par la sécurité sociale: https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/441422/document/liste-substituts-nicotiniques_assurance-maladie_2018-10-15.pdf
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!