Votre question
Substitut
Cela fait un mois que je n'ai pas fumé mais j'ai toujours de fortes envie est il possible de vapoter ou est ce une mauvaise idée cordialement rebecka

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un mois d'arrêt environ, on est sevré de la nicotine, donc ce n'est pas l'idéal de remettre de la nicotine dans son corps. Si vous deviez utiliser une cigarette électronique, ce serait alors sans nicotine.
Cependant, quand on s'arrête de fumer, il faut se sevrer de la substance, mais aussi du geste...
Vos envies sont certainement liées à la nostalgie du plaisir de fumer. Pensez à vous faire plaisir autrement. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Quoi qu'il en soit et dans tous les cas, il vaut mieux utiliser une cigarette électronique que de refumer du tabac.
Si vous avez besoin d'aide pour poursuivre ce chemin, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !