Votre question
Substitut
Bonjour,
Cela fait trois jour que j’ai arrêté la cigarette. J’arrive à gerer correctement mes envies pour le moment. Cependant j’ai peur de craqué à un moment comme beaucoup j’imagine. Ma question est: es ce une erreur de ma part de ne pas prendre des substituts en précaution dès le début?
Merci pour votre attention,
Romain.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ces 3 premiers jours!
Oui, il est possible d'arrêter sans substituts, ce n'est pas forcément une erreur.
Vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Et puis, si ça devient trop difficile, vous pouvez changer d'avis et vous aider de substituts nicotiniques, votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!