Votre question
Substitut
Quel est le meilleur substitut pour la cigarette ?
Je ne me sens pas d'arrêter d'un seul coup sans cela. Je fume 2 paquets par jours.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pur votre désir d'arrêt du tabac!
Si vous fumez deux paquets par jour, il est souvent conseillé d'utiliser un patch fortement dosé, associé à un substitut nicotinique oral type pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal.
Pour vous dire quel dosage prendre, nous avons besoin de faire un bilan de votre dépendance physique. Vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
Vous pouvez également le faire en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui pourra vous préciser quel dosage prendre, et vous expliquer comment les utiliser. Si vous le désirez, nous pouvons également vous proposez un accompagnement personnalisé sur plusieurs appels, pour vous aidez dans votre démarche d'arrêt de tabac.
Bonne continuation!