Votre question
Substitut
Bonjour,
J'ai commencé à arrêter le tabac le vendredi 14 février 2020 car j'ai eu un électrochoc donc peur, j'ai eu une bronchopneumopathie,voila mon élément déclencheur. J'ai commencé avec un patch de 21mg 24h mais un patch me dure 2 jours. J'ai lu le livre de la méthode simple pour arrêter de fumer de Allen sterr et j'ai enlever mon patch. Je n'ai plus aucune envie de fumer mais je suis hyper tendue et hyper énervée avec mon entourage proche. Je voudrais que seule ma volonté fasse que je ne touche plus à ce poison malheureusement légal et manipulé par les lobbys. Mais c'est difficile je ne sais pas trop si je dois remettre un patch ou pas mais je suis énervée. Je sais pas si je suis claire dans mon raisonnement.
Bonne soirée.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage, il est très clair, et bravo pour votre arrêt !
Vous êtes tout simplement en manque physique, même si, psychologiquement, vous ne voulez plus fumer : vous ne traduisez donc plus cette sensation en terme "d'envie de fumer" et le reconnaissez pour ce qu'il est, un manque physique.
Ces signes de manque physique sont les suivants : irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration. Ce serait donc efficace, contre cette irritabilité, de remettre un patch.
Voici comme bien choisir votre dosage :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc partez d'autant de mg de nicotine que de cigarettes fumées par jour, puis augmentez ou diminuez les doses pour vous sentir bien, sans manque, mais sans être sur-dosée non plus (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût) .
Changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos), un patch ne dure que 24 heures.
La peau doit être saine, propre et sans trop de poils ; gardez le la nuit, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin.
Pour vous aider dans votre quotidien, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !