Votre question
Substitut
Bonjour j ai acheter des patchs et des nicorettes sur la notice des pastilles il y a ecrit qu elle peuvent changer le rythme cardiaque je voulais avoir plus de renseignement la dessus et savoir si cela pouvait etre danereux?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les mises en garde sur vos substituts sont d'anciennes recommandations qui ne sont plus d’actualité. La Haute Autorité de Santé (H.A.S) recommande l'utilisation des substituts même chez les patients coronariens.
Absorbée régulièrement, la nicotine est sans danger, et comme on vous le disait elle est parfois même recommandée chez les gros fumeurs après un infarctus quand il faut lutter contre le manque, pour absolument éviter la rechute tabagique. Les substituts sont donc sans danger !
Pour vous rassurer, vous pouvez en parler avec votre médecin traitant.
Il peut aussi être intéressant de se faire accompagner dans cette démarche. Vous pouvez alors prendre rendez avec un tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation.