Votre question
Substitut
Suite à une grippe, j'ai arrêté de fumer (20 cigarettes par jour) je suis déprimé et angoissé. Faut il que je prenne des substituts. Je ne dors pas très bien. Je suis également sous lithium. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec 20 cigarettes par jour, il y a fort à parier que vous soyez dépendant de la nicotine et si vous l'êtes, un traitement de substitution nicotinique sera nécessaire.
Mais pour le confirmer, il faut réaliser un test de dépendance en 6 questions.
Si vous ne dormez pas bien, c'est peut-être à cause des symptômes grippaux et/ou à cause du manque de nicotine.
Contactez vite un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Contrairement aux idées reçues, le fait de fumer génère de l'angoisse...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !