Votre question
substitut
Bonjour,
Quel est le mieux en terme de substitut les hommes ou bien les pastilles ?
est ce que les gommes occupent plus la bouche entre guillemets
merci !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les gommes doivent se garder dans la bouche pendant une demie-heure pour donner toute leur nicotine, les pastilles vont fondre un peu plus lentement, 15 à 20 minutes.
Voici les deux mode d'emploi, vous choisirez ce qui vous plait le plus, l'efficacité est la même.
Une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotinique de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice.
Pour ces deux formes, il existe deux dosages: fort ou faible, en fonction de votre consommation de tabac.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Merci de votre confiance.