Votre question
Substitut
Bonjour
Je fume entre 15 & 20 cigarettes par jour en temps normal. Hospitalisée depuis 4 jours pour pneumopathie, je n'ai pas pris une cigarettes depuis.
Lorsque je serai de retour chez moi, j'aurai arrêté de fumer sans substitution depuis 1 semaine.
Pensez vous dans ce contexte que je dois prévoir des substituts nicotiniques ?
J'ai peur de re fumer, mais je ne veux pas prolonger la dépendance...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premiers jours!
Oui, les substituts seront une bonne aide pour votre retour à la maison, même après une semaine sans fumer. Vous pourriez d’ailleurs les commencer en étant hospitalisée: parlez-en à votre médecin ou aux infirmières.
Et prévoyez de changer vos habitudes quand vous rentrerez chez vous.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais ça vaut vraiment le coup!