Votre question
Substitut
Bonjour,
Je vous contacte car je commence tout juste à arrêter complètement. Je suis passée il y a quelques semaines de 10/15 clopes ( dans les soirées /fêtes) à 2 /3 clopes pas jours excepté en soirée mais j’ai décidé d’arreter Complètement cependant c’est Compliquée car je suis sous pression et que je suis allergique au patch et les gommes me donne la nausée au bout d’un certain temps auriez-vous une idée qui pourrai m’aider?
Bonne journée à vous
Cordialement, Sabrina

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
En ce qui concerne votre allergie aux patchs, avez-vous essayé toutes les marques? Car certaines sont plus hypoallergéniques que d'autres? Le changiez-vous bien de place chaque jour? Nous vous rappelons que les endroits recommandés pour coller le patch sont les épaules, les omoplates, l'intérieur du bras et le bas du dos. Et qu'il faut le changer de place chaque jour.
C'est peut-être des pistes à essayer si vous ne les avez pas encore testées.
Ensuite pour les gommes, si vous aviez des nausées, c'est qu'elles étaient trop fortes pour vous. Il faudrait essayer un dosage inférieur, ou tester les pastilles dosées à 1,5 mg qui sont simplement à laisser fondre sous la langue. Si vous avez à nouveau des nausées, coupez les en deux.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!