Votre question
Substitution a la cigarette
Bonjour,
J'aimerais arrêter la cigarette pour ma santé mais l'habitude et la nicotine font que je suis devenue dépendante. Je sais que je n'arriverai pas a arrêter sans une substitution. Je vais essayer avec la cigarette électronique

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Vous faites donc le bon choix, en arrêtant avec la cigarette électronique !
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.