Votre question
Substitution de la cigarette
Bonsoir ,j ai arrêter totalement la cigarette depuis 5 jours avec un léger petit écart (j ai allume la cigarette du copine lui et rendu de suite ) mais je me suis rabattu sur la cigarette électronique pour m aider avec 3mg de nicotine .je ne c est pas si la cigarette électronique et bien ou pas du coup je
Me pose la question ece bien d arrêter la cigarette pour le remette dans une autre addiction

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de votre vie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Puis dans un 2ème temps, vous pourrez diminuer la nicotine de votre cigarette électronique pour vous sevrer progressivement.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.