Votre question
Substitution tabac
Bonjour
Je suis en train d’arrêter de fumer hier j’ai réussi à tenir plus de 10h sans fumée car j’étais chez moi et je ne faisais rien de particulier mais dès que je suis sorti je sentais la cigarette et j’ai vu un tabac et la c est comme si mon cerveau ne voyait plus que ça et je ne sais pas quel moyen existe pour combler ces envies comme des fringales qui m’obsède
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Ce terme de fringale évoque vraiment une dépendance physique, un réel besoins de nicotine.
Ces sensations de manque peuvent être atténuées, voire être complètement éliminées par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous aurez ensuite besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce que vous pouvez changer; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!