Votre question
Substitution
Bonjour
J ai arrêt depuis 13 jours avec patch de 21 mg et pastilles 2 mg j en prend actuellement 3 à 5 par jour
J ai des patchs 24h que je retire la nuit depuis 3 jours à la suite de beaucoup de cauchemars
Je ne ressens pas de manque le matin dès que je me lève je mets un patch et prend une pastille
Au bout de combien de temps puis je passer aux patchs 14mg.
Je me sens plutôt bien actuellement j’ai des moments d irritabilité qui s estompent rapidement.
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Marie

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt depuis deux semaines.
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines. En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Si vous ressentez des signes tels que nausées, maux de tête, palpitations, c'est que votre patch est alors trop fort par rapport à vos besoins, vous pourrez alors passer au dosage inférieur.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances..