Votre question
Substitution
Bonjour.
Arrêt avec substitut depuis 28 jours, patch 14 mg en journée, pastilles 1,5 mg (4 /5 par jour) et cigarette électronique quand difficile.
Je ne supporte pas les patchs 21 mg
Auriez-vous un conseil pour commencer à diminuer la dose de nicotine ?
Merci par avance
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt depuis un mois.
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Si vous ressentez des nausées, maux de tête ou palpitations avec le patch de 14 mg, vous pourrez alors descendre au dosage inférieur.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances..