Votre question
Substitution
Depuis que je ne fume plus, il m’arrive de manger des bonbons. Ou de manger plusieurs chewing-gums par jour. Cela peut-il nuire bien influer sur des problèmes digestifs à la llongue ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, tout dépendant du  nombre de chewing-gums et de bonbons consommés au quotidien ainsi que de votre fragilité ou pas digestive.
Cependant si vous consommez ces confiseries sucrées et par excès, vous risquez de prendre du poids.
La consommation excessive peut être aussi le reflet d'un manque de nicotine et dans ce cas il est souhaitable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !