Votre question
Substitutions tabagiques
Bonjour , cela fait 2 mois que j'ai arreté la cigarette ( globalement sans trop de difficultés pour le moment ) .
J'ai arreté du jour au lendemain sans substituts ( 37 ans de tabagisme , 10 à 20 par jour )
Le pourcentage de réussite , dans mes conditions sont faibles d'après ce que j'ai pu lire
Est ce une réalité ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les statistiques ne sont pas votre réalité. Si vous allez bien, tout va bien.
Si vous souhaitez discuter de votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les risques de rechute et vous proposera même un suivi téléphonique. Se faire accompagner par un professionnel de santé c'est 70% de chances en plus de réussir votre sevrage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !