Votre question
Substituts de nicotine
Bonjour,
Voila maintenant 20 jours que j'ai arrêté de fumer pour ma part j'étais a un paquet par jour pendant 10 ans aujourd'hui je prends un patch de 14 mg et des comprimés a sucer 4 mg environ 5 par jour mais j'ai peur de devenir dependante de ca et j aimerais surtout savoir est ce que les substituts de nicotine sont mauvais pour la peau car jai arrêté de fumer bien évidemment pour ma santé mais aussi car je ne veux surtout pas faire 10 ans de plus que mon age (27 ans) merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Mille bravo pour ces 20 premiers jours!
Vous avez fait un très bon choix! La nicotine de substitution est complètement inoffensive pour votre santé. Ce qui donne des rides et 10 ans de plus sur le visage, c'est le monoxyde de carbone qui vous prive de l'oxygène qui donne ce teint frais à la peau, et les additifs qui accélèrent la formation des radicaux libres responsables des rides.
Il n'y a pas de danger à prendre des substituts, même sur le long terme, et la dépendance aux pastilles est relativement rare. C'est plus une dépendance psychologique.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.