Votre question
Substituts de nicotine
Bonjour,
J’aimerais savoir si c’est plus judicieux de mettre un patch et de prendre une cigarette électronique sans nicotine, mais juste pour avoir le geste
Ou si je ne prends pas de patch mais que je mets de la nicotine dans la cigarette électronique ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les recommandations privilégient en première intention l'usage des substituts nicotiniques. Il faut donc vous assurez que le patch que vous allez utiliser soit bien adapté à vos besoins. Puis lors d'envies trop fortes, vous pourrez rajouter à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Contactez un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !