Votre question
Substituts dosage
Bonsoir,
J ai arreté de fumer il y a 4 jours. Je fumais une 10aine de cigarettes/jour en moyenne, parfois un peu plus (13 a 15), parfois moins (6 a 8).
J'utilise des patchs dosés à 7mg 24h ainsi que des gommes à 2mg (5 à 6/jour) lors des sensations de manques intenses.
Ma question est :ne suis-je pas en surdosage?
J ai compris qu une cigarette équivaut à 1mg cependant il me semble consommer plus de de nicotine en periode de seuvrage.
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt ! C'est un bon début.
En effet, on compte en moyenne que 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter bien plus, à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose dont vous avez besoin.
Si vous étiez en surdosage, vous le sentirez car vous ressentiriez les signes suivants : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût.
Comme vous n'en parlez pas, vous faites sans doute très bien avec vos gommes et patch, c'est l'association la plus efficace, bravo !
Pour vous aider, ou si vous avez des doutes, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !