Votre question
Substituts nicotine
Bonjour,
Je voudrais avoir de l'aide avec des substituts nicotine mais je ne sais pas exactement ceux qui sont remboursé et si les patches sont plus nécessaires que les gommes à mâcher. Je fumais 10 cigarettes environ par jours.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous avez le droit à un forfait de remboursement de 150 euros qui est effectif jusqu'à la fin de l'année, en ayant une prescription de votre médecin traitant. De plus, depuis le 20 Mai 2018, les patchs dosés à 10,15,et 25 mg/16h sont remboursés directement en pharmacie, ainsi que les gommes à mâcher.
Les patchs et les gommes à mâcher sont associables si vous avez une demande importante en nicotine, ou que les gommes si vous avez des envies faibles ou ponctuelles dans la journée ou à l'inverse des patchs si vous avez une dépendance plus élevée.
N'hésitez pas à faire un bilan de votre dépendance avec votre médecin généraliste, votre pharmacien ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!