Votre question
Substituts nicotine
Je suis en insuffisance rénale sévère stade 4, et surtout depuis mon arrêt de fumer. Mon estimation du DFG (CKD-EPI) augmente de plus en plus stade 2 il y a 1 an.
Comment arrêter les substituts?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Bravo pour l'arrêt du tabac. 1 an est un cap significatif ! Et votre santé rénale vous a déjà remerciée !
Les substituts à la nicotine ne sont pas dangereux et même après 1 an ! Si ils provoquent des inconforts, il faudra les stopper par paliers progressifs.
Le mieux serait de vous entretenir avec un tabacologue n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.