Votre question
Substituts nicotine
Bonsoir,
J'aimerai réellement et je dois vraiment arrêter de fumer, cependant j'aurai aimé savoir si la prise de substituts tels que les Patch gomme etc étaient obligatoires ?
Car en ayant essayé déjà une fois dans le passé j'ai eu pas mal de soucis avec ça..

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette nouvelle tentative qui se profile !
Oui, il est possible d'arrêter sans substituts.
Vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Cela dit, bien dosé et bien pris, les traitements par nicotine de substitution doublent les chances d'arrêt à un an et sont très bien remboursés (renseignements sur ameli.fr).
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons un belle réussite, avec ou sans nicotine de substitution !