Votre question
Substituts nicotine
Bonjour,
Je prends des pastilles de nicotine 1.5mg depuis que j'ai arrêté de fumer. Après 2 mois et demie j'en prend toujours entre 4 et 5 par jour et cela m'aide à diminuer mon stress... mais je me demande si j'arriverai à m'en passer à terme... au bout de combien de temps est -il recommandé de s'en passer ?
Merci d'avance,

Notre réponse
Bonjour,
Déjà toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est génial pour votre santé.
Les substituts peuvent être utilisés sur le long terme sans aucun dommage pour votre santé. Les pastilles s'utilisent sur plusieurs mois, à chaque fois que vous en avez besoin.
Vous pouvez les gardez encore 2 ou 3 mois sans problème, faites-juste attention de ne pas leur donner les mêmes pouvoirs qu'à la cigarette: elle ne diminuent pas le stress, elle vous permettent de gérer le stress de manque de nicotine.
Pour les stress de la vie quotidienne, utilisez votre respiration: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur cette respiration.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!