Votre question
Substituts nicotinique
Bonjour,
J ai arrêté de fumer il y a 17 jours. Je m'aide avec des patchs 7mg ai si que des gommes 2.mg.
Je souhaitais vous demander combien de temps me faudra t il avant de stopper mon traitement?
Serais-je ainsi sevrée ou toujours dépendante de la nicotine?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, en voilà un bon début ! Félicitations !
Les patchs se gardent 28 jours au même dosage, vous les garderez donc encore 11 jours. Les gommes vous aideront à passer ce cap, et vous pouvez les conserver plusieurs mois si besoin. Si l'arrêt des patchs vous est trop difficile, vous pouvez prolonger leur utilisation pour un mois supplémentaire.
Tant que vous utilisez de la nicotine de substitution, vous pouvez dire que vous êtes dépendante de la nicotine, mais prenez conscience que vous êtes déjà indépendante de la cigarette, ce qui est votre but !
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !