Votre question
Substituts nicotinique
Bonjour,
J'utilise des patchs de 21mg sur 24h. Seulement je dors très mal lorsque je le garde la nuit. Je le retire donc une fois couchée. Il arrive que le patch ne colle plus le lendemain matin alors que je ne l'ai utilisé que quelques heures. Sera t il efficace si je le remet contre ma peau avec un pansement pour le maintenir ?
Merci d'avance.
Aurélie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le patch si vous ne le portez que la journée doit être mis dès le réveil et retiré le soir au lit, donc vous devez le porter à peu près 16h pour qu'il soit efficace.
Une fois retiré le patch ne peut être réutilisé, il vous faut le jeter.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !