Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour,
Je ne fume que quelques cigarettes la semaine et pas tous les jours (maximum 6), et le week-end je fume un peu plus, environ le double.
Je ne souhaite pas mettre de patchs, et j'ai opté pour les comprimés à sucer a 1,5 mg de nicotine.
Je souhaite juste savoir s'il faut que j'en prenne en systématique au début, comme indiqué sur l'emballage (toutes les 1h30 - 2h) ?
Je n'arrive pas à arrêter complètement sans substituts, et j'ai essayé d'en prendre uniquement quand j'ai trop envie de fumer mais je ne sais pas si cela suffira.
Par avance, Merci.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, les pastilles, c'est un très bon choix pour vous aider !!!
Les prendre en systématique permet de ne pas sentir le manque physique, car le soulagement intervient en quelques minutes (pour la cigarette c'est 7 secondes), cela vous évite donc de ressentir ce manque.
Mais certaines personne apprécient de sentir le besoin de fumer, de prendre une pastille à la place et donc de bien prendre conscience de la victoire.
C'est presque un choix philosophique ! Faites ce qui vous convient le mieux.
Vous pourrez/devrez utiliser vos pastilles pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !