Votre question
Substituts nicotiniques
Depuis des années j’essaye d’arrêter de fumer … je prends plusieurs pastilles par jour en semaine et des que le week-end arrive je craque et je fume entre 3 et 5 cigarettes.
Est-ce que la prise de pastilles dosées à 1,5 est dangereuse pour ma santé ?
Comment éviter de craquer le week-end avec ces cigarettes du week-end qui sont festives ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
Sachez que quelle que soit la durée d'utilisation des pastilles, elles sont inoffensives pour votre santé, surtout au regard des risques qu'engendrent la cigarette.
Il est normal que vous preniez toujours des pastilles la semaine, puisque vous réactivez vos récepteurs nicotiniques avec le shoot de nicotine des cigarettes le week-end.
Vous pourriez essayer de mettre des patchs, vous auriez donc suffisamment de nicotine, même le week-end pour ne pas refumer.
Mais surtout contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés par rapport aux substituts nicotiniques et au sujet des moments conviviaux et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !