Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis bientôt trois mois, je n'utilise plus les patchs depuis 3 semaines, par contre je n'arrive pas à me passer des gommes à 2 mg de nicotine
J'en consomme environ 5 par jour, Est-ce normal? quand et comment pourrai-je m'en passer? N'y a-t-il pas un risque d'adiction?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis près de 3 mois.
Le fait de consommer des gommes à la nicotine à cette durée d'arrêt est normal.
Avec le temps les envies de fumer vont être moins fortes et moins fréquentes ce qui aura pour conséquence de réduire le nombre de gommes utilisées puis de s'en séparer. Même en utilisant les gommes, votre dépendance physique à la nicotine va disparaitre dans les prochaines semaines.
N'ayez pas d'inquiétude sur un risque d'addiction aux substituts oraux. Vous pouvez les utiliser le temps nécessaire sans risques.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Sachez que nos tabacologues sont disponibles gratuitement au 39 89.
Pensez aux nombreux bénéfices déjà obtenus depuis votre arrêt et bonne continuation.