Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, j'utilise des snus pour arrêter de fumer. Elles sont dosées à 10mg. Aujourd'hui j'en ai pris 5.
J'ai décidé d'arrêter de fumer depuis hier midi. Pour l'instant je gère bien la situation mais je voulais savoir comment diminuer les snus au fur et à mesure.
Au bout de combien de temps ? Quelle dose utiliser etc.
Merci beaucoup !!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le snus est une forme de tabac conditionné en sachets contenant une poudre de tabac, à sucer ou à chiquer. Ils sont plus agressifs que la cigarette. La nicotine est directement en contact avec les muqueuses buccales, et agit rapidement sur le cerveau en activant le système de récompense.
Leur utilisation n'est pas une méthode validée scientifiquement par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de l'arrêt du tabac.
Les méthodes validées scientifiquement sont : les substituts nicotiniques (patchs, gommes, spray..), la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.