Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, j'ai 25 ans et j'ai arrêté de fumer il y a 1 semaine (ma 1ere tentative) mais cela se passe plutôt bien grâce aux patchs (10mg pour 16h) et aux gommes de nicotine. Après 10 ans de tabagisme (environ 12/14 cigarettes par jour) je me demande combien de temps je vais mettre à arrêter complètement les substituts nicotiniques et si ces derniers sont vraiment moins nocifs que la cigarette ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En fonction des besoins de chacun, les substituts nicotiniques sont habituellement utilisés pendant 2 ou 3 mois et voire plus si besoin.
Dans les substituts nicotiniques, il y a une substance : la nicotine qui  n'est pas dangereuse pour la santé.
Dans la fumée de tabac il y a une substance : la nicotine + 4000 substances chimiques dont de nombreuses sont cancérigènes…
Vous pouvez donc utiliser les substituts sans crainte et autant que nécessaire.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !