Votre question
substituts nicotiniques
Bonjour,
J'ai fait plusieurs essais d'arrêts de la cigarette dernièrement et j'ai repris, mais je poursuis mes tentatives car j'ai vraiment envie de ne plus être fumeuse.
Je n'arrive pas bien à savoir combien de gomme à mâcher nicorette je peux rendre en plus des patch 14 mg. Pourriez-vous m'indiquez la marche à suivre?
Je fumais un petite dizaine de cigarettes par jour.
Généralement, je prends environ 3/4 gommes en plus de mes patch.
Je vous remercie par avance,
Laura

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre arret et c'est très bien. Cependant, il est difficile de répondre à votre question de façon précise sans avoir fait votre test de dépendance nicotinique.
Mais nous pouvons déjà vous dire que les gommes doivent être dosées à 2 mg et non à 4 mg.
En ce qui concerne le nombre, sachez que vous avez peu de risque de vous mettre en surdosage de nicotine avec les gommes, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Néanmoins, voici des règles à respecter :
- quand vous avez envie de fumer, commencez par des choses simples (boire un verre d'eau, respirer profondément...) et si l'envie ne se dissipe pas au bout de 3 minutes, c'est que c'est un besoin et là, vous pouvez prendre une gomme
- respecter le mode d'utilisation des gommes, ce ne sont pas des chewing-gums... (voir notice d'utilisation qui se trouve dans la boîte).
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !